INSCRIPTION

 

Avant de vous inscrire chez ANTEANE, prenez le temps de lire les informations contenues ci-dessous. Cette page rassemble tous les renseignements nécessaires à votre inscription et à la bonne compréhension du déroulement des formations que nous vous proposons.

COMMENT S'INSCRIRE CHEZ ANTEANE ?

Ce qui doit être fait avant de s'inscrire :

L'évaluation

Obligatoire depuis le 05/03/1991

 

 

L’évaluation préalable à la conduite. Elle détermine le nombre de leçons dont vous aurez besoin pour un premier passage à l’examen. Cette estimation pourra être modifiée en fonction de votre implication et de votre évolution au cours de la formation. Cette évaluation est effectuée en voiture.

Le devis

 

Suite à cette évaluation, un devis précis comprenant l’ensemble des prestations nécessaires pour un premier passage code et conduite sera délivré.
Avec ce devis, vous pourrez visualiser le détail du contenu de votre formation ainsi que son juste prix.
Fini les mauvaises surprises au moment de payer !

Le Contrat

 

Après acceptation du devis, un contrat de formation entre les deux parties sera établi, précisant le règlement intérieur de l’auto-école ANTEANE, les clauses sur le remboursement des prestations, leurs modalités d’attribution, les prestations supplémentaires et leur tarif, la durée du contrat et les conditions de rupture.

Le Cerfa 02

 

En dernier lieu vous remplirez le Cerfa 02, validant l’inscription. Vous n’aurez rien à régler à l’auto-école tant que le contrat de formation ne sera pas signé. 

Quels documents pour s'inscrire ?

(selon votre situation)

Suite à la réforme du permis de conduire, nous devons transmettre les documents de façon dématérialisée. Nous vous aiderons à constituer un dossier complet afin de procéder à l'enregistrement de votre dossier au fichier national du permis de conduire.

  • Adresse électronique et/ou numéro de téléphone portable afin que le demandeur suive l'avancement du processus d'instruction.

     

  • Justificatif d'identité (CNI, passeport)

     

  • Justificatif de la régularité de séjour et de la résidence normale

     

    - ressortissants UE : carte d'identité ou passeport en cours de validité + preuve de résidence en France depuis au moins 6 mois

     

    - ressortissants Hors UE : carte de séjour en cours de validité (rappel : tout changement d'adresse doit être effectué dans les 8 jours à la préfecture ou sous préfecture du lieu de la nouvelle résidence.)

     

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois

     

    - Si hébergement chez un particulier :

    - 1 copies de la carte d'identité (recto-verso) de la personne qui héberge

    - 1 lettres signées certifiant que le demandeur réside chez elle depuis

         plus de 3 mois

       - 1 copies du justificatif de domicile au nom de la personne l'hébergeant

 

  • 4 e-photos (photos numériques d'identité) obtenues auprès des cabines ou photographes agréés (liste disponible sur le site http://permisdeconduire.ants.gouv.fr à la rubrique «où faire votre photo et votre signature numérisées») repérables par une vignette bleue «agréés services en ligne ANTS». Le client obtient un code photo-numérique qu'il doit vous remettre.

  • Attestation justifiant de la régularité de la situation au regard du Service National le cas échéant.

    - 15 ans aucun justificatif

    - 16 ans justificatif du recensement

    - 17ans à 25 ans votre certificat individuel de participation à la journée de la défense et de la citoyenneté (JDC) ou l'ordre de convocation à la JDC

     

  • ASSR2 ou ASR pour la première obtention d'un titre d'une personne née à compter du 1er janvier 1988.

     

  • Copie du permis de conduire en cas de demande d'extention de catégorie et justifiant de la possession des catégories pré-requises.

    - BSR ou AM délivré avant inscription

     

  • Avis médical d'un mèdecin agréé pour les demandes le nécessitant.

     

  • Attestation de formation (AM,A,B96 ou levée 78) le cas échéant.

     

  • Etat civil, signature et image du justificatif d'identité du représentant légal pour une personne mineure ou sous tutelle.

    - Si le nom de famille du candidat est différent du parent signataire, fournir une copie du livret de famille.

    - 1 copie recto-verso de la pièce d'identité du responsable légal