Le clip saisissant de Luc Besson sur la sécurité routière

 

VIDÉO - À la demande de la Fédération internationale de l'automobile, le réalisateur français dévoile une vidéo alarmante sur les enfants tués en se rendant à l'école. Chaque jour dans le monde, ils sont 500 à mourir dans un accident de la route.

 

Sauvez la vie des enfants: l'alerte lancée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ce mercredi 7 octobre tient compte d'une réalité dramatique. 1,8 milliard d'enfants se rendent chaque jour à l'école dans le monde et, parmi eux, ils sont plus de 500 à trouver la mort sur la route. Bien loin de ses sujets de fiction favoris, Luc Besson a réalisé un clip poignant, répondant à l'appel du président de la FIA, Jean Todt.

Le producteur français a réalisé «Save Kids Lives» («Sauvez la vie des enfants») à Paris et en Afrique du Sud. Trois minutes au cours desquelles Luc Besson filme tour à tour deux groupes d'enfants parisiens et africains, cartable au dos sur le chemin de l'école. Une manière de montrer que la problématique est la même, que l'on traverse les rues de Paris ou les pistes sud-africaines pour aller en classe. «Il était temps d'agir, a déclaré Jean Todt à l'occasion du lancement de la campagne de sensibilisation. L'heure était venue de faire quelque chose de choquant, de terrifiant, mais qui corresponde également à la réalité. J'ai donc naturellement pensé à mon ami Luc Besson qui sait créer des images qui touchent les gens et les inspirent.»

La vidéo s'achève par des images réelles provenant de caméras de surveillance. Ces séquences enregistrées donnent des frissons, où l'on voit des enfants percutés et écrasés par des véhicules lancés à pleine vitesse. «À travers ce film, nous voulons que les gens prennent la mesure de la situation et qu'ils s'engagent à la faire évoluer», a poursuivi Jean Todt. Il a ainsi rappelé que les accidents de la route était la première cause de mortalité chez les jeunes âgés de 15 à 29 ans.

Le clip se termine par une invitation à signer la Déclaration des enfants pour la sécurité routière, une pétition lancée au mois de mai 2015 sur le site www.savekidslives2015.org. Un demi-million de personnes l'ont déjà signée. Avec la superbe vidéo de Luc Besson, la campagne de sensibilisation souhaite prendre un second souffle.

 

 

 

 

permis de conduire montpellier

Please reload

Derniers POSTS

PERMIS B 30H OFFRE NOEL 2018

17 Nov 2018

1/5
Please reload

Recent Posts

September 3, 2018

Please reload

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square